• confreriedusacavin

Le 6 novembre, à la découverte du vignoble de Chaume.


La journée débutait sous un grand soleil par une visite commentée dans le vignoble de Chaume et Quart de Chaume, Pierre Aguilas présentait les particularités de ce beau terroir à nos amis agriculteurs du Maine et Loire et de la Mayenne : sols, sous-sol, climat, expositions des coteaux, faune, flore, cépage et travail des hommes et des femmes.

Nos visiteurs sont adhérents à l' Association E.A.I. (échanges agricoles internationaux), dont le président est également un agriculteur : Yves CORVAISIER. L' association accueille régulierement des étudiants internationaux de l’ESA (Ecole Supérieure d'Agriculture) d’Angers. Elle est soutenue pas un chef d'entreprise, Pierre GUY, directeur de Anjou Maine Céréales dont le siège est dans la Sarthe.

La visite était organisée par Odile GINESTET, responsable ESA de ce programme d’échanges et de voyages (Chili, Chine,...et Chaume, au coeur du Layon, géographiquement plus proche et néanmoins tout aussi passionnant)

Après la visite, direction les caves du Domaine Gaudard à Chaudefonds sur Layon pour des intronisations et un déjeuner bien mérité.


64 vues

© 2023 par Publique. Créé avec Wix.com