La Confrérie était au RV du Congrès Mondial du Chenin à Fontevraud.
- confreriedusacavin
- 8 juil.
- 1 min de lecture
Les Chevaliers du Sacavin participaient au 3e Congrès Mondial du Chenin à l’ Abbaye de Fontevraud le 6 juillet.
Incroyable rendez-vous mondial des producteurs et amateurs de Chenin en provenance de l'Anjou, Saumurois, Touraine, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie, Chili, Argentine, Portugal, Allemagne....
Une soirée riche en expériences gustatives avec 415 vins, tous issus du cépage Chenin, présentés par pays et par type de vin (liquoreux, secs et effervescents) dans le grand réfectoire de l’Abbaye. Il fallait bien une salle à la mesure de cet évènement !
Ce congrès était organisé par la Fédération viticole Anjou-Saumur, Interloire et le groupement "Fan de Chenin », du 6 au 8 juillet. L'objectif ce congrès est de permettre des échanges passionnants entre les producteurs et professionnels des différents pays producteurs de Chenin. Ce fut notamment le cas, entre l’Afrique du Sud et la France, au cours de conférences proposées le 6 juillet matin à l'ESA, sur des sujets techniques liés au climat.
Ce congrès reflète l'ambition des amoureux du Chenin de le faire connaître encore plus et d'en faire l'un des cépages le plus apprécié pour ses qualités intrinsèques de souplesse, polyvalence, adaptation au climat....et pour l'immense palette de vins qu'il permet d'offrir aux consommateurs.
Notre Confrérie sait bien que le Chenin, particulièrement en Anjou-Saumur, est un révélateur de terroirs et de talents et, au-delà, une belle occasion de partager avec bonheur le verre de vin de l'amitié.

Commentaires